Partager par email Partager sur facebook Rejoindre la page Facebook

Le conseil de Philippe Cosmeticar à Saint-Maximin

Comment laver sa voiture sans eau ?

Le lavage auto sans eau, efficace ou pas ? Comment ça marche ?

 

Laver sa voiture sans un seul litre d'eau... cela pourrait tenir du miracle. Et pourtant c'est possible ! Pour preuve, les professionnels ne voient que par cette solution, et les centres de lavage se développent à grande vitesse. Alors ces produits sont-ils faciles à utiliser et efficaces?

Laver sa voiture est une tâche souvent vécue comme une corvée. Nombre d’automobilistes se tournent donc vers les rouleaux ou les nettoyeurs haute pression des stations-service. C’est rapide, mais  le rendu final n’est pas irréprochable (traces d’eau, zones mal nettoyées...) sans parler des éventuelles rayures sur la peinture.

Et comment faire si on veut un meilleur résultat et sans rayer la carrosserie ? 

Une autre solution est de laver soi-même son véhicule, à la main, mais encore faut-il en avoir le temps les moyens matériels (tuyau d’arrosage, un endroit privé pour le lavage, etc.), puisque le faire sur la voie publique est interdit
 
Outre l’aspect pratique et matériel, il y a aussi les préoccupations écologiques. Le procédé classique consomme de 50 à 350 litres d’eau, le rouleau étant le plus gourmand. En comparaison, il faudra moins de 500ml de produit  pour nettoyer complètement un véhicule sans eau.

Efficace ?

 

Pour beaucoup, ces produits ressemblent à de la poudre aux yeux. Évidemment, sur un SUV recouvert de boue, ils ne feront pas de miracles. Toutefois, on peut facilement constater, sur des véhicules non lavés depuis plusieurs mois, que le lavage sans eau a une réelle efficacité.
 
La plupart des produits utilisés par les professionnels du nettoyage auto sont biodégradables. Ils remplissent leur mission principale : nettoyer la voiture. Mais ce n’est pas tout, en plus de laver, ces produits contiennent une cire qui apporte un effet brillant à la peinture et la protège. Ainsi, le second lavage est-il plus facile, la crasse accrochant moins à la peinture. 

Votre voiture est ainsi mieux lavée et pour plusieurs semaines.

Comment ça marche ?

 

Le shampoing lustrant utilisé permet de nettoyer la carrosserie sale d’un véhicule sans eau et sans la rayer. Après vaporisation du produit sur la carrosserie, des détergents et des agents mouillants créent une émulsion qui enrobe chaque molécule de salissures. Une substance filmogène forme un voile de protection qui permet d'enlever la salissure sans contact avec la carrosserie. La dernière étape consiste à lustrer le film de protection avec un chiffon propre : Le rendu est d'un brillant exceptionnel et la peinture est protégée. De plus, il n'y a aucun besoin d'eau donc aucun rejet polluant dans les eaux usées, ce qui aide à préserver l’environnement.


06 08 04 04 08
Site Internet

Cosmeticar

121 chemin de Berne
83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
06 08 04 04 08

Horaires

Du lundi au vendredi.