Partager par email Partager sur facebook Rejoindre la page Facebook

Le conseil N°2 de Kathy Frémion - Bureau-Vallée à Saint-Maximin

Comment créer et s'amuser avec la papeterie créative

La papeterie créative, communément appelé loisirs créatifs, s'adresse à tous : enfants, adolescents, adultes.

Elle réunit et transforme un panel de produits liés à la papeterie : papier tout support, enveloppes, rubans adhésifs, colle, ciseaux, peinture, perforateur, rogneuse …

Deux nouvelles applications font leur entrée remarquée dans le monde de la papeterie créative avec leur potentiel ultra décoratif et leur facilité d'utilisation : masking tape et decopatch.

Le masking tape est un ruban adhésif coloré et/ou à motifs, repositionnable, qui se découpe sans ciseaux er sur lequel on peut écrire au feutre ou au stylo. Il est utilisé pour décorer mur, meubles et objets. En fait, c'est le même principe que le ruban adhésif de protection que l'on utilise pour la peinture mais dans un style beaucoup plus déco puisque le masking tape se pare de jolies couleurs et de motifs originaux.  C'est désormais l'accessoire incontournable des amateurs de déco originale et home made.Vous pouvez créer des rayures sur vos murs, ajouter une bande de couleur à uun meuble un peu triste, créer un quadrillage sur un chaise ou écrire des messages sur les placards.

Le masking tape peut être associé avec le decopatch, technique qui permet de décorer meubles et objets en les recouvrant de papier décoratif.

Il s'utilise avec du vernis colle et des feuilles de papier assez fines qui ne se déchirent pas quand on les colle et dont la couleur ne détient pas. Le rendu ressemble à une surface peinte.

Il s'adapte aussi bien sur du carton, du bois, du métal et du tissu. On peut également customiser des bijoux.

Afin de faciliter vos créations et stimuler votre inspiration, BUREAU VALLEE propose un atelier de démonstration le mercredi 30 mars 2016 de 14 à 18 heures.


04 94 69 42 74
Site Internet

Bureau Vallée Saint-Maximin

Avenue de la Maximinoise, ZA Chemin d’Aix
83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
04 94 69 42 74