Partager par email Partager sur facebook Rejoindre la page Facebook

Quoi faire à Saint-Maximin dans le Var ?

Sortir à St Max !

Vous cherchez quoi faire à Saint-Maximin ? Des envies d'aller danser ce soir, de voir un spectacle, bref de passer une bonne soirée ? Où plutôt d une sortie culturelle ce week-end ? Vous trouverez ici les expositions, les concerts et autres manifestations se déroulant à Saint Maximin la Sainte Baume. pour les plus sportifs et les amoureux de la nature, les balades et randonnées sauront vous combler.

Le Vendredi 24 janvier
à 21h00

Plutôt que de vous présenter "Comme un ours" le nouvel album/spectacle de Alexis HK*, que vous ne manquerez pas de venir applaudir, voici la lettre écrite par Alexis à ses fans. Chers tous, je suis heureux de vous présenter mon nouvel album, Comme Un Ours. Comme son nom l’indique, ce disque trouve ses racines dans la solitude et l’isolement. Mais ses racines seulement. Je me suis isolé le temps de l’écriture pour ressentir vraiment la nécessité de l’autre, l’insoutenable projet de la solitude absolue. Puis je l’ai partagé avec un co-réalisateur, Sébastien Collinet… Puis un violoncelliste et un ingénieur du son sont venus nous épauler. Il ne s’est pas fait dans un studio à moquette épaisse, il s’est fait chez moi à la campagne, puis à la ville. Je voulais qu’il ressemble à son époque. Celle où nous sommes si seuls mais en communication permanente. Celle où l’avenir n’est plus un acquis, où l’espoir s’invente d’un jour à l’autre. Celle qui nous rend hagards parfois… Je voulais des grooves lancinants et des angoisses partagées, mais aussi me rassurer avec une femme, un enfant et un chien. Je voulais me retrouver, et vous retrouver. J’espère qu’il vous plaira. Merci, Alexis. *Alexis Djoshkounian

Le Samedi 25 janvier
à 21h00

Trois spectacles de danse en un. C'est ce que nous propose la Cie AcontretempsDanse, sous la chorégraphie de Christine Colombani, d'abord danseuse à l'opéra de Marseille. La vocation de cette compagnie, consiste à rendre la danse néoclassique accessible à des publics divers et non initiés.   Au programme de ce soir:                     - Carmina, un hymne à la danse .                                          - Vibrato, poème mélancolique.                                           - Wolfgang Amadeus, chorégraphie qui pose la question du danseur qui se cache dans le chanteur ou le musicien...  

Le Dimanche 02 février
à 16h00

"Quelle famille" de Francis Joffo, est une comédie en cinq actes, style boulevard. Quand Michèle épouse Bernard, elle a la chance de trouver un appartement dans la même rue que ses parents Denise et Raymond. Seulement, au fil des années, ce petit nid d'amour, va vite se transformer en bureau des pleurs et des réconciliations quand, toutes générations confondues, l'envie de divorcer contamine cette famille et draine dans son sillage un immense déballage de linge salle, et de fous rires... Sur scène: J.P Castaldi, Armelle, Claire Conty, Jules Lagnier, Didier Claveau, Simon Jeannin et Xavier Viton.

Le Dimanche 16 février
à 16h00

La représentation proposée cet après-midi à "La Croisée des Arts", interprétée par la Cie Théâtrale Francophone, est une pièce d'Anton Tchekhov, "Oncle Vania". L'action se déroule en Russie, vers la fin du XIXe siècle, dans une propriété de campagne que l'oncle Vania gère depuis de longues années. Cette propriété appartient à Sonia, fille du professeur Serebriakov. L'irruption dans cette demeure familiale du vieil homme égoïste et de sa belle et oisive épouse Elena déclenche les passions, éveille des haines assoupies, jette le désarroi dans les esprits et dans les coeurs. Après avoir manqué de conduire toute la maisonnée au bord de la catastrophe, Serebriakov et Elena repartiront pour la ville et tout continuera comme avant. 1H30 de très grand théatre.  

Le Samedi 22 février
à 20h30

Lui, c'est Victor, 1,87m, 100kg. Elle, Kati, 1,53m, 47kg. Lui au sol, elle en l’air. Le colosse et la voltigeuse, ensemble à la ville comme sur scène, pour le meilleur et pour le pire, comme l’indique le titre de ce nouveau spectacle, qui raconte les hauts, très hauts, et les bas d’une vie de cirque, vie amoureuse et artistique, compagnonnage de chaque instant. Et tout cela au rythme d'un autoradio dans une Simca 1000... A voir.