Partager par email Partager sur facebook Rejoindre la page Facebook

Concert

Sortir à St Max !

Vous cherchez quoi faire à Saint-Maximin ? Des envies d'aller danser ce soir, de voir un spectacle, bref de passer une bonne soirée ? Où plutôt d une sortie culturelle ce week-end ? Vous trouverez ici les expositions, les concerts et autres manifestations se déroulant à Saint Maximin la Sainte Baume. pour les plus sportifs et les amoureux de la nature, les balades et randonnées sauront vous combler.

Le Vendredi 25 octobre
à 20h00

Grosse fin de semaine en perspective. Crossroad festival, ça vous parle? On commence par 2 spectacles pour cette soirée de Vendredi. The Waxidermist, que vous connaissez peut-être sous le nom de Lawkyz (!) son patronyme en tant que bassiste. Que vous dire de ce personnage? Grand malade de la musique, qui, avec des petits bouts de partition, de notes oubliées puis façonnées à sa façon, vous renvoie un groove qui va vous donner envie de danser.  Deux heures plus tard, c'est au tour de The Buttshakers de rentrer en scéne. Depuis 10 ans, la formation lyonnaise, menée par la chanteuse américaine Ciara Thompson, propulse son funk abrupt et incendiaire sur les scènes européennes. Pour son nouvel album , Sweet Rewards, l'artiste a insufflé à ses mélodies soul et funk nerveux, des choeurs gospel, des cuivres, des cordes. The Buttshakers s'inscrit désormais dans la tradition de cette soul profonde et militante à l'image du titre In The City et de sa vidéo.

Le Samedi 26 octobre
à 20h00

Deuxième soirée du Crossroad festival. Et là encore, il y a du lourd. Première partie: BRACE BRACE, quatre garçons qui ont étaient élevés au rock et à la pop. Ils sauront apporter leurs signatures à cette musique, en y introduisant des touches psychédéliques. Il faut absolument découvrir ce groupe de musiciens, qui distille de la pop calme et subtile. 22h, deuxième partie. Le chanteur qui se présente sur scéne, n'est plus un petit jeune. SLY JOHNSON, sort un premier disque en 2005, pratique la scéne depuis une vingtaine d'années. Aprés sa période "rappeur", il a plongé dans le son hip hop, puis il découvre la soul. Ce fut un vrai bouleversement. A son palmarès, une victoire de la musique et deux disques d'or. Il vient ce soir avec un nouvel album "Silvère".  

Le Samedi 09 novembre
à 21h00

Première partie: Créé en 2010 sous l’impulsion de Ray Perelli, « the Five Bluesmen » est composé de cinq musiciens ayant beaucoup d’expérience musicale. Ray PERELLI au chant et guitare rythmique, Éric PAGES à la batterie, Elvis CHAMBREY à la guitare, François MOUROT à la basse et Pascal DUPHIL au sax. Tous sont issus d’univers musicaux différents et chacun apporte une touche de sa culture musicale personnelle ce qui donne aux compositions des sonorités innovantes et modernes. Les influences du blues américain et/ou Anglo-Saxon sont présentes. D’autres morceaux sont dans un esprit plus rock texan. L’accent est aussi mis sur les titres lents émotionnels et sur les grandes envolées de guitare solo. Enfin la place du saxophone apporte une couleur très particulière à la musique du groupe. Les Five Bluesmen viennent de sortir leur deuxième album ; ce nouvel album est disponible en CD Digipack, en 33 tour vinyl et en clef USB guitare. Deuxième partie: Un peu dans la même veine, Blues Kikers, est un mélange de blues, de jazz, de swing. The Blues Kickers c’est ça. Un quintet de source vintage avec un son « actualisé».

Le Vendredi 15 novembre
à 20h00

 Nouvelle soirée sympathique « Aux 2 Cervoises », avec la venue de Florine et Aurélie, deux chanteuses de variété pop.  Réservation souhaitée, places limitées.  

Le Vendredi 22 novembre
à 21h00

Texte trouvé sur internet, sans retouche. ELLIOTT MURPHY DEVIENT UN MONSTRE! C’est exactement ce que les affiches géantes du métro de New York City ont hardiment prophétisé en 1973 après la sortie du premier album d’Elliott, Aquashow . Dans ce mémoire honnête et saisissant, il décrit une enfance de show biz affluence, la perte tragique d'un père célèbre, un séjour en Europe où il a rencontré Federico Fellini et un amour pour le vieux monde, et peut-être de manière très provocante, son voyage à travers l'esprit. champs de rock star. Du monde glam de Manhattan des années 1970 aux studios d'enregistrement légendaires de Los Angeles, en passant par ce qu'il restait de balancer Londres avant de finalement trouver sa maison, son amour et un public fidèle à Paris, Just A Story From America d'un artiste qui est passé de la célébrité à l'anonymat et retour et a vécu pour raconter l'histoire.  

Le Dimanche 24 novembre
à 16h00

Il y a quinze ans, le 22 juillet 2004, Serge Réggiani nous a quitté. Cette aprés-midi, à la Croisée des Arts, deux artistes prêtent leurs voix pour que revive, l'espace d'une soirée ce grand Monsieur de la chanson, qu'était Sergio Réggiani. Belle soirée en perspective, en compagnie de Jean- Sébastien Bressy au piano et de Eric Nicol au chant. Au programme, 24 chansons incontournables, ponctuées d'anecdotes sur la vie et la carrière de cet artiste.

Le Dimanche 24 novembre
à 18h00

Auteur compositeur interprète, seul avec sa guitare ou accompagné de musiciens talentueux tels que Gilles Gastinell à la guitare, Serge Gandolfi au piano et Jo Labita à l'accordéon, Benoit Vauzel poursuit sa route. Ce grand moustachu, membre à part entière de la famille des poètes tes que Brel, Brassens ou Ferré, nous parle de la fête, de l'amitié et de la liberté, mais continu de pester contre la bétise humaine. Benoit Vauzel nous présente en cet fin d'aprés-midi, son cinquième album.

Le Vendredi 29 novembre
à 20h30

Collégiens en scène est un projet insufflé par la ville de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume en partenariat avec l’Éducation Nationale et Tandem. Après s’être produits sur la scène du Jardin de l’Enclos, les Collégiens en scène continuent ce travail tout en permettant aux nouvelles recrues de se produire pour la première fois à l’occasion de ce concert de solidarité. Pour assister à ce concert sans rien débourser, rien de plus simple. En guise de ticket d'entrée, vous apportez un jouet neuf et vous assistez au concert du coeur avec Alambic et Collégiens en Scène. Sympa, non???

Le Dimanche 08 décembre
à 18h00

Difficile de présenter Yann Engelbrecht. Dans le désordre, Yann a fait les beaux arts à Digne, une formation de musicien, compositeur, interprète au Thor, a pris des cours de guitare basse à l'A.M.I de Château Arnoux, créé des groupes de musiciens, enregistré des maquettes, fait des tournées en France et en Belgique. On s'arrête là. Aujourd'hui, ce grand monsieur, fils spirituel de Boby Lapointe et/ou Pierre Desproges, vient nous présenter "Bone". Ne loupez pas ce rendez-vous...  

Le Vendredi 13 décembre
à 18h30

Le Choeur des ateliers, nous propose pour la deuxième année consécutive, un moment de détente musical à La Croisée des Arts avec ses rendez-vous musicaux au format court d'une durée de 30mn. Sous la direction de Lisa Magrini et Matias Miceli.  

Le Vendredi 13 décembre
à 20h00

Rien de prévu ce soir... Alors rendez-vous "Aux 2 Cervoises", rejoindre Assis Debout un duo guitare voix, première partie de soirée reprises d'Alain Bashung puis variété française. Réservation souhaitée.

Le Vendredi 24 janvier
à 21h00

Plutôt que de vous présenter "Comme un ours" le nouvel album/spectacle de Alexis HK*, que vous ne manquerez pas de venir applaudir, voici la lettre écrite par Alexis à ses fans. Chers tous, je suis heureux de vous présenter mon nouvel album, Comme Un Ours. Comme son nom l’indique, ce disque trouve ses racines dans la solitude et l’isolement. Mais ses racines seulement. Je me suis isolé le temps de l’écriture pour ressentir vraiment la nécessité de l’autre, l’insoutenable projet de la solitude absolue. Puis je l’ai partagé avec un co-réalisateur, Sébastien Collinet… Puis un violoncelliste et un ingénieur du son sont venus nous épauler. Il ne s’est pas fait dans un studio à moquette épaisse, il s’est fait chez moi à la campagne, puis à la ville. Je voulais qu’il ressemble à son époque. Celle où nous sommes si seuls mais en communication permanente. Celle où l’avenir n’est plus un acquis, où l’espoir s’invente d’un jour à l’autre. Celle qui nous rend hagards parfois… Je voulais des grooves lancinants et des angoisses partagées, mais aussi me rassurer avec une femme, un enfant et un chien. Je voulais me retrouver, et vous retrouver. J’espère qu’il vous plaira. Merci, Alexis. *Alexis Djoshkounian