Partager par email Partager sur facebook Rejoindre la page Facebook

Événement culturel

Sortir à St Max !

Vous cherchez quoi faire à Saint-Maximin ? Des envies d'aller danser ce soir, de voir un spectacle, bref de passer une bonne soirée ? Où plutôt d une sortie culturelle ce week-end ? Vous trouverez ici les expositions, les concerts et autres manifestations se déroulant à Saint Maximin la Sainte Baume. pour les plus sportifs et les amoureux de la nature, les balades et randonnées sauront vous combler.

Le Samedi 27 octobre
à 18h30

Une visite de la Basilique Sainte Marie-Madeleine au crépuscule, voila qui est original.                                            Réservation : Office de Tourisme de La Provence Verte. Programme :  > 18h30 : Départ en navette de l’Office de Tourisme vers le Saint Pilon. > 19h15 : Depuis le Saint Pilon, déambulation aux flambeaux vers le centre-ville (environ 3 km). > 20h25 : Moment de communion devant la basilique au son des cloches pour marquer le début de la découverte. > 20h30 : Entrée dans la basilique plongée dans le noir, puis illumination progressive du monument accompagnée d’un concert d’orgue. À l’issue des visites, un apéritif sera offert aux participants par les organisateurs.

Le Dimanche 16 décembre
à 10h30

A l’ère des Lumières, (XVIII ièm siècle) les seigneurs modernisent leurs châteaux, les églises se meublent de nouveautés. A Saint-Maximin, la Basilique se dote d’un chœur baroque et d’un orgue. Aujourd'hui, le Pays d'Art et d'Histoire, nous propose: 10h30 : Visite du château de Saint-Martin-de-Pallières RDV : Devant le château Visite conduite par M. de Boisgelin, propriétaire du château, et Mme Isabelle Arlery, conférencière du Pays d’art et d’histoire. 14h30 : Visite du mobilier baroque de la basilique RDV : Sur le parvis de la basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume Visite conduite par Mme Isabelle Arlery, guide-conférencière du Pays d’art et d’histoire .