Partager par email Partager sur facebook Rejoindre la page Facebook

Venez respirer le bon air de la Provence Verte dans une propriété aux senteurs de thym, de lavande et de romarin ombragée par les chênes et les pins où vous serez accueillis par Philippe et Marie-Ange. Une base de départ idéale pour réussir des vacances en Provence. Vous choisirez le soleil de la piscine ou l'ombre des terrasses. Golfs à proximité, randonnées, activités sportives. Chambres et Table d'Hôtes de Charme à "Saint Maximin" entre Aix en Provence et Brignoles au pied du Massif de la Sainte Baume et à proximité de la Côte d'Azur et du Parc Naturel Régional du Verdon (40 km) – Arles 120 km – Nîmes, Avignon 140 km . Langues parlées : Anglais, Allemand, Néerlandais, Espagnol, Italien. La Courtesiè - Philippe et Marie-Ange Ghysels-Goossens - 
Lieu dit la Courtoise - 83470 Saint Maximin la Sainte Baume
Tél : + 33 (0)4 98 05 83 16 | Mobile : 06 75 03 31 41 Les chambres Les chambres spacieuses et décorées avec goût vous offrent le bien être pour un repos tant recherché. Elles ont été complètement rénovées cette année (2014) pour encore plus de bien être. Salle d’eau privative. Boissons et douceurs vous sont offertes pendant tout le séjour. De grandes terrasses vous permettent de profiter de l'ombre ou du soleil selon votre désir. En basse saison un living au mobilier ancien vous permet un séjour confortable. La table d’hôtes Sur réservation "La Courtesiè" vous propose son menu du marché, à partir de 50.00 € (apéritif et ses mises en bouche, entrée, plat, fromages, dessert, café, vin à volonté compris). Les gites Nos gites sont classifiés aux nouvelles normes de l’hôtellerie française **** étoiles. Gîtes de charme :  Olives et Lavande Ces deux luxueux gîtes de charme vous attendent avec le sourire et vos bagages. Les lits sont faits, les serviettes sont dans les salles de bain, bref tout est prêt pour que vous puissiez matérialiser vos rêves de vacances.

situé place Jean Salusse. Celui-ci a été  "Président du collège d'échanges contemporains de 1931-1977"

Mas provençal avec trois chambres (6 pers), jardin avec vignes et oliviers, piscine, chien admis, parking, accès internet

Sapeurs Pompiers Centre d'Incendie et de Secours

Cet  espace qui est aujourd'hui destiné aux manifestations artistiques, avait une tout autre utilisation il y a quelques décennies. Les moines Dominicains qui résidaient au Couvent Royal, quittérent définitivement Saint-Maximin le 11 novembre 1957 pour le couvent de Toulouse. Avant cette date, cette étendue verdoyante que nous connaissons aujourd'hui, était un immense véritable jardin de légumes et d'arbres fruitiers qui nourissaient au quotidien les moines qui vivaient en quasi autarcie.

Restauration rapide

En famille ou entre amis, venez parcourir à votre rythme, l'ancienne voie ferrée Gardanne-Carnoules, de Pourcieux à Saint-Maximin. Comment ? En devenant conducteur de train...à pédales. Franche rigolade assurée... Un excellent moyen de découvrir le massif du Mont Aurélien, de contempler la Basilique vue "du ciel" et la plaine de Saint-Maximin sous un angle inhabituel. Accessible à tous, avec un minimum de condition physique et sans contre indication médicale. Départ de la gare vélorails de Pourcieux en direction de Saint-Maximin, et retour.